TOP 3 des activités insolites à faire au Mans

activités insolites le mans

Le Mans ce n’est pas uniquement sa cathédrale, sa cité Plantagenêt et sa course des 24h ! C’est également une immersion dans la jolie région de la Sarthe qui regorge d’activités de loisirs pour petits et grands ainsi que d’activités insolites. Découvrez notre top 3 des activités les plus insolites à faire au Mans et ses alentours.

VR évolution

réalité virtuelle le mans

Située en centre-ville du Mans, la salle de réalité virtuelle VR évolution vous propose à la fois des sessions de jeux en VR mais également des escape games. Grâce à vos casques de réalité virtuelle, vous et votre équipe êtes plongés en immersion totale dans un univers à thème et devez résoudre des énigmes, déjouer des pièges et vous échapper. Une nouvelle façon d’aborder les désormais incontournables sessions d’escape games entre amis.

N’hésitez pas à réserver dès maintenant pour profiter de cette expérience hors du commun !

Balade en gyropodes tout-terrain (Segway)

Avec le gyropode, également appelé Segway, partez à la découverte du Mans et de sa région de manière originale, ludique et insolite ! Cette activité est accessible à tous dès 12 ans après une rapide initiation.

Vous pourrez ainsi découvrir tout en vous amusant les nombreux monuments médiévaux de la ville comme la cité Plantagenêt, les remparts, la cathédrale Saint-Julien et les nombreuses demeures médiévales qui jalonnent la vieille ville. Vous pourrez également découvrir les bords de la Sarthe.

Pour en savoir plus ou réserver, n’hésitez pas à consulter le site dès maintenant.

activité segway le mans

Face à face avec les loups

Pour cette activité, vous serez obligés de prendre la voiture et de vous rendre à Brulon. Comptez une trentaine de minutes de trajet par l’autoroute ou une quarantaine par la départementale.

Cette activité est une réalité une approche pédagogique des loups américains rendue possible grâce soutien de l’association Waneloup. En effet, le face à face avec les loups est une vraie rencontre avec la biodiversité et permet une réelle prise de conscience du rôle de l’animal dans l’ensemble de l’écosystème. Par exemple, depuis sa réintroduction à Yellowstone en 1992, la nature s’est régénérée et les rivières ont même changé de physionomie.

Pour une rencontre hors du commun, contactez directement les tipis du bonheur de vivre.

Laisser un commentaire